Téléchargez la survey

Tout le monde est sur les réseaux sociaux, n’est-ce pas ?

Airbnb, Apple watch, Uber: le Belge est-il à la page ?

Les consommateurs lisent les folders papier,
les marketeurs les lisent en ligne. Pourquoi ?

Téléchargez la survey maintenant,
cliquez sur le bouton ci-dessous

Croyez-le ou non mais 31% des « Belges moyens » n’ont jamais entendu parler de Tinder et 17% ne savent pas ce qu’est Airbnb. La Consumer Connection Survey de l’UBA, Profacts et BD myShopi montre à quel point le monde du marketeur moyen diffère de celui du Belge moyen. 

Réseaux sociaux

69 %

des Belges utilisent
chaque semaine les réseaux sociaux

Folders

20 min.

Les consommateurs passent
20min. à lire les folders

Lifestyle

66 %

66% des marketeurs
utilisent Airbnb

Les marketeurs sont-ils encore connectés aux consommateurs ?

Tout ne peut pas être inclus dans les chiffres, les enquêtes et les tableaux du CIM. Une partie de votre stratégie de communication provient également de votre instinct, de votre perception du « consommateur moyen ». Mais cette perception correspond-elle à la réalité ? La Consumer Connection Survey nous expose les différences frappantes entre les marketeurs et le consommateur Belge et compare la perception des marketeurs à la réalité. Une vraie révélation !

  • Les services comme Airbnb sont très connus auprès des marketeurs, moins auprès du Belge moyen
  • Le Belge moyen prend encore son temps chaque semaine pour lire les folders
  • Les marketeurs sous-estiment l’usage actif de Facebook, comme ils surestiment l’usage de LinkedIn, Instagram et Twitter

Envie d’en savoir plus ? Téléchargez la Consumer Connection Survey complète et découvrez si vous êtes déjà bien connectés à votre groupe cible.

Téléchargez la survey complète